Recours à la réflexologie pour arrêter de fumer

La Tradition Ancestrale Chinoise consiste à travailler sur l’ensemble du corps et ainsi à considérer la personne dans sa globalité, comme la Taï chi. Elle permet également, en fonction des personnes et des saisons de déterminer la fragilité et les faiblesse de chacun, car elle se base sur la loi des 5 éléments:
le métal: l’automne

L’eau : l’hiver

Le bois : le printemps

Le feu : l’été

La terre : Inter-saison

Chaque élément correspond à une couleur, une saison, des organes.

Grace à la réflexologie, arrêter de fumer naturellement, devient possible.
Des personnes fumant depuis une vingtaine d’années et ayant essayé plusieurs fois d’arrêter, soit de leur propre volonté, soit avec l’aide de patch sont venues consulter au cabinet.

Le sevrage se fait sur 4 séances étalées sur 21 jours, temps pendant lequel le corps réagit.

La 1ère séance consiste à faire un équilibrage du corps afin de vérifier qu’il n’y ait pas de blocages et que le corps réponde bien aux stimulations et soit apte à les recevoir. On agit sur les méridiens F, VB, E, TR, MC, GI, P (élimination, circulation, oxygénation). Puis on commence une série de stimulation sur l’ensemble du corps par pression sur des trajets et des points précis (ex: 3MC, 5MC, 8 P….), ce qui consiste à déprogrammer les cellules du cerveau de son addiction à la nicotine.

La 2ème séance consiste à vérifier que le corps réagisse bien à la 1ère séance et à poursuivre la déprogrammation du tabac par l’auriculothérapie.

Les 3ème et 4 ème séances sont plutôt des séances d’accompagnement, elles permettent de répondre aux effets secondaires liés à l’arrêt du tabac.

Selon les personnes, cela peut être une augmentation du stress, de l’anxiété, de reflux gastrique, des problèmes de sommeil……

Dans ce cas, on adaptera le soin en fonction de chaque individu et des effets secondaires ressentis.

Remerciements: Géraldine Cousquer, réflexologue à Ploeren 56880


☛  

☚  


Reflexologie » Les bienfaits de la réflexologie plantaire » Recours à la réflexologie pour arrêter de fumer