L’action de la réflexologie sur les gastrites hémorragiques et la constipation

Une de mes consultantes est venue pour gastrites hémorragiques et forte constipation.

Depuis quand en souffrait-elle?

Depuis son opération pour la pose d’un anneau gastrique, qu’elle a fait retirer 1 an plus tard.

Quel traitement avait elle eu avant de vous voir?

Gaveston, forlax et anti inflammatoires.

Quel protocol suivez vous pour remédier à ce problème?

La première prise en main a été un protocol de « déstress » avec passage en reptations légères sur le diaphragme et la colonne vertébrale. Plusieurs points bloquants se sont révélés. Mon rôle était de proposer de ramener le calme en insistant sur le diaphragme et plexus solaire et j’ai insisté sur les zones métaboliques digestives. Ensuite application du protocole « tête » en insistant sur l’hypophyse et l’épiphyse.

Quelle partie du pied était la plus sensible aux pressions?

La colonne vertébral et le nerf vestibulaire et l’hypophyse étaient hyper sensible. Le colon, le caecum extrêmement « pleins ».

La personne a-t-elle eu des réactions après la première séance? Si oui, lesquelles?

Suite à la première séance= Elle a continué son traitement médical (car on n’arrête jamais un traitement ordonné par un médecin) et ne toussait plus et ne saignait plus. La personne qui ne dormait qu’en pointillé la nuit – et plûtôt en veille, a eu un sommeil réparateur pendant 3 jours et est allée à la selle 1 fois par jour pendant 4 jour.

Combien de séances ont été nécessaires pour un déblocage?

1 séance a débloqué son dysfonctionnement.

Combien de séances ont été nécessaires pour une réelle amélioration?

Une réelle amélioration a été vérifiée dès la fin de la 2ème séance et les symptômes de gastrite et constipation ont disparu. Elle a fait le choix de suivre mes conseils alimentaire et apports en gemmothérapie et nutrithérapie. Elle a pris l’initiative SEULE de ne plus prendre de traitement médicamenteux et aucun symptôme n’est revenu.

D’autres séances sont -elles programmées pour un suivi?

La personne a fait le choix de continuer à me consulter pour une perte de poids et calmer son stress face à ses impulsions alimentaires.

Remerciements: Karine Charière, réflexologue Les Pennes Mirabeau, 13170.


☛  

☚  


Reflexologie » Les bienfaits de la réflexologie plantaire » L’action de la réflexologie sur les gastrites hémorragiques et la constipation