Comment gérer la douleur avec la réflexologie plantaire

Vous avez sûrement essayé beaucoup de traitements contre la douleur et parfois ça marche. Malheureusement parfois, vous souffrez des effets secondaires et vous êtes amenés à chercher une aide supplémentaire pour gérer le stress de la douleur.

Nous savons par quoi vous passez. En 2 mots : douleur et incomfort. Les anciens de la Chine et de l’Egypte détenaient déjà la solution pour soulager les douleurs et beaucoup d’entre nous reconnaissent que cette antique méthode fonctionne. Cela s’appelle réflexologie. Un massage spécial des pieds.

Vous devez vous demander : comment la réflexologie va m’aider?

Et bien c’est une technique spéciale, avec des zones spécifiques à masser. Chaque point reflexe sur les pieds correspond à un de nos organes, muscles etc… En exerçant des pressions sur ces points, on peut agir sur les organes. Ainsi la réflexologie plantaire peut vous aider à soulager les tensions et les douleurs chroniques.

Comme vous, nous avions des problèmes de santé et devinez quoi ? Bien qu’ayant essayé nombre d’anti-douleurs et n’y croyant pas vraiment au début, la réflexologie a marché pour nous ! Cela nous a réellement aidé à supporter et réguler cet inconfort. Nous avons payé pour apprendre la méthode, sommes devenus « experts » mais il nous en a coûté plusieurs centaines d’euros pour cela. Etant nombreux à souffrir de maux divers, nous avons alors pensé : pourquoi ne pas partager cette connaissance avec d’autres mais de façon plus abordable ? Et vous permettre de l’utiliser pour vous-même ? La réflexologie aide des milliers de gens, en voilà trois exemples:

Marie, une femme de 57 ans, souffrait depuis des années d’une sciatique qui l’empêchait de travailler et de vivre normalement. Il y a 2 ans, elle s’est intéressée à la réflexologie plantaire et son mari a appris la technique de massage avec elle. Depuis, la sciatique n’a pas complètement disparu mais elle ressent un grand soulagement et peut être plus active et épanouie.

Xavier, un homme sportif de 25 ans, a eu un accident de la route en 2002. Il s’en est bien sorti mais il a commencé à avoir des migraines. Les médicaments qu’il prenait réduisaient la douleur mais le rendaient somnolent. Depuis qu’il a appris l’art de la réflexologie, il se fait des massages lui-même une fois par mois en action préventive et dès que ses attaques reviennent. Ainsi il ne souffre plus de ses migraines et peut poursuivre son sport avec passion.

Nadine, une femme de 35 ans, était surmenée depuis des années, essayant de jongler avec un travail prenant, des enfants, les courses, le ménage… Elle ne s’arrêtait jamais et était au bout du rouleau. Sa soeur lui a fait découvrir la réflexologie plantaire l’année dernière. En apprenant les bases de la réflexologie et les mouvements de relaxation, elle a réduit son niveau de stress et elle s’offre désormais des moments de relaxation profonde qui lui redonnent énergie et joie de vivre.


☛  
Reflexologie » Les bienfaits de la réflexologie plantaire » Comment gérer la douleur avec la réflexologie plantaire