La réflexologie plantaire européenne soulage les sinus

Confortablement installé sur un fauteuil relax, la séance commence par un petit questionnaire rapide pour évaluer l’état de la personne. Quelques massages plantaires doux et relaxant permettent de faire connaissance, de s’habituer au toucher et mettent en confiance.

Nathalie se détend, c’est le moment de tester le baromètre émotionnel avec le fameux plexus solaire combiné avec la respiration, le soulagement est quasi instantané.

Un petit tour sur les zones réflexes de la colonne permet de vérifier son état, un petit gonflement sur le pied montre une faiblesse dans les lombaires.

Je n’oublie pas que Nathalie est venu pour soulager ses sinus congestionnés depuis quelques semaines. La prise d’antibiotique freine un peu l’inflammation mais le mal persévère.

Je rentre dans le vif du sujet, les zones réflexes de tous les orteils (sinus), les oreilles, le nez et la gorge. Par endroit c’est sensible, Nathalie fait un un peu la grimace. J’y vais progressivement, j’insiste sur les orteils, puis je ratisse la zone thorax/poumons et surrénales. Je n’oublie pas le foie et le système digestif, quelques cristaux se font sentir c’est normal avec la prise de médicaments. Je termine par des massages légers et enveloppants sur les pieds et mollets.

La séance s’est déroulée de 11h à 12h15, Nathalie est sur un petit nuage, détendue et satisfaite pour une 1ere séance de réflexologie.

Vers 15h le mal de tête a repris, puis un écoulement abondant des sinus toutes les 3h. Au bout de 48h les effets se sont arrêtés. Nathalie s’est sentie soulagée.

Remerciements: Nicolas Etcheverry, réflexologue à Sare 64310


☛  

☚  


Reflexologie » Les bienfaits de la réflexologie plantaire » La réflexologie plantaire européenne soulage les sinus